L’agenda culturel colmarien

concert
rock
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Samedi 9 novembre 2019 de 19h30 à 23h45

3 Guitars for a Night + Camembert

Le Grillen
Visuel concert
Martin BARRE, Pat O’May et Patrick RONDAT, vous invitent à vous joindre à eux pour une nuit d’exception où le talent, la passion et l’envie de partager avec le public seront au rendez-vous.

Cette date au GRILLEN sera unique car elle réunit 3 guitaristes prodigieux autour d’une soirée anniversaire qui célèbrera 103 ans de guitare à eux 3 : les 50 ans de Jethro TULL, les 23 ans de carrière de PAT O’MAY et les 30 ans de la sortie du 1er album « Just For Fun » de Pat RONDAT

C’est lors de la tournée de l’Opéra Rock Excalibur jouée devant plus de 250 000 personnes en France et en Allemagne qui avait réuni une pléiade d’artistes que Pat O May et Martin font connaissance.
A l’issue de cette magnifique aventure, Martin invite Pat à le rejoindre dans son aventure solo. Dès lors, les deux amis ne cesseront de cumuler les rencontres artistiques en Europe.
A l’origine de ce nouveau projet on retrouve Pat O May , véritable boule d’énergie et d’humanité , le lien fédérateur de la rencontre entre Patrick Rondat et Martin Barre . Tous trois ont choisi de relier leurs univers complémentaires …. Des guitares généreuses au service de la musique !

+ GUEST : CAMEMBERT , ROCK PROGRESSIF - STRASBOURG
INFLUENCES : FRANK ZAPPA, GONG, SNARKY PUPPY…

Camembert est un collectif de jazz-rock qui puise son inspiration dans le rock progressif et funk des années 70’, la musique de films et les rythmiques afro-cubaines. Tirant son inspiration de la filmographie de science-fiction, ou de sujets plus actuels, leurs titres sont construits comme une succession de court-métrages : des lapins se retrouvent kidnappés par des extraterrestres, un bernard l’ermite voit sa coquille se dissoudre à cause d’une nappe de pollution, et un concierge piégé par le destin de sa vie ordinaire trouve refuge en contemplant les étoiles...

L’originalité dans son instrumentation - à la section basse, batterie et guitare, se rajoute la puissance orchestrale des cuivres, ainsi que les sonorités cristallines du vibraphone et de la harpe, le tout sublimé par la performance vocale de la chanteuse LéLa Frite - promet une immersion totale dans l’univers cosmique et délirant de Camembert !

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : concert

11 concerts à venir