L’agenda culturel colmarien

concert
chanson
rock
Samedi 16 novembre 2019 à partir de 20h30

HOPLA GUYS Soiree - sortie d album

Le Grillen
Visuel concert
Le CRMA Colmar présente : Les Hopla Guys ont quinze ans. Quinze ans de fêtes, de rires, de danses et de refrains scandés en choeur par le public fidèle et toujours plus nombreux. Mais quinze ans, c’est aussi l’âge où on peut rouler en mob’, boire du pinot noir en cachette, se déniaiser… Le bel âge, en somme !
Authentique groupe de musique aux influences jamaïcaines (reggae-ragga, ska et dub), ils avaient quinze ans dans les années 90, et ont autant entendu d’anglais à la radio que d’alsacien dans les rues de leur village, lorsqu’ils rêvaient comme tous bons ados qu’ils étaient, de passer sur MTV…

Actualité “frìsch vom Fàss”

C’est donc tout naturellement que leur nouvel opus s’est affranchi des frontières de langues, de styles et d’identités en tous genres.
Authentiques, efficaces. En étant eux-mêmes jusqu’à assumer leurs fantasmes et leurs délires, ils nous incitent à nous décomplexer pour mieux partager des moments de fête, où chaque morceau va nous parler. Artistiquement, ils vous emmènent dans leur adolescence, en compagnie de The Police, UB40, Goldmann ou les Red Hot Chili Peppers.

Rendez-vous sur scène...

Premier single issu de l’album “Maschugga”, le titre “Kùmma ge tànza” sort en clip le 6 octobre 2019 (sur la chaîne YouTube “Les Hopla Guys”) et illustre les métamorphoses drolatiques et le jeu sur l’identité du groupe. Le texte est en français et en alsacien. Et alors? “Wàrùm nìt?” (“Pourquoi pas?” - NDLA.) c’est de l’alsacien “pour les füül”: pas besoin de réfléchir, il faut juste se laisser porter par la musique et la mélodie pour comprendre. Vous allez voir, ça marche! La meilleure façon de vérifier, c’est encore de venir les voir en concert.

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : concert

28 concerts à venir