L’agenda culturel colmarien

classic
piano
solo
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Mercredi 9 octobre 2019 à partir de 20h

Visuel musique_classique
Un artiste aux mille talents. Olivier Bellamy, Classica

Programme :
Claude Debussy, Estampes
Jean-SĂ©bastien Bach, Capriccio sopra la lontananza del suo fratello dilettissimo
Alban Berg, Sonate pour piano, op. 1
Joseph Haydn, Variations en fa mineur
Henri Dutilleux, Le jeu des contraires
Gabriel Fauré, Nocturne no 1, op. 33 no 1
BĂ©la BartĂłk, Trois Burlesques, op. 8c

Pour écouter : youtu.be/n1yf3W9EXsc

Pour Jean-Baptiste Doulcet, la richesse d'un récital ne procède pas tant de la maîtrise de l'instrument que de ce qui, d'emblée, vient la contrarier : rechercher l'émotion au plus profond de soi-même ; s'ouvrir à l'imprévisible du jeu et du public pour la laisser advenir.
C'est ce processus du lâcher-prise qui rend le moment si intense. Un temps unique duquel participe également le programme. Placé sous l'égide de deux figures tutélaires, Bach et Haydn, celui-ci est conçu pour surprendre. On y entendra des ?uvres inhabituelles et des compositeurs trop peu joués. On y découvrira une virtuosité éblouissante, du contraste et des liens insoupçonnés.
Étoile montante du piano français formé au CNSMDP, Jean-Baptiste Doulcet est également très prisé pour ses compositions et ses récitals d'improvisation. Récompensé cet été du Prix Modern Times au Concours Clara Haskil à Vevey, le jeune homme fait partie des 50 candidats sélectionnés pour le concours de piano Long Thibaud Crespin.
Jean-Baptiste Doulcet a réalisé un enregistrement CD autour de Beethoven, Schumann et de ses propres improvisations est paru en 2017 sous le label Les Spiriades.


12|10|6|3|-18 ans : gratuit
Billetterie en ligne et caisse du concert uniquement
La vueLa cartePlus d'infos

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...