L’agenda culturel colmarien

concert
jazz
rock
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Mercredi 11 septembre 2019 à partir de 21h

Oursine / Classe d'impro° du Cedim Strasbourg / Kouma

le grillen
Visuel concert
MERCREDI 11 SEPTEMBRE - 21h // Entrée libre | GRILLEN | COLMAR

OURSINE | Duo Féminin Entre l'échinoïde et l'arctopus, Oursine propose une musique vivace aux ritournelles duveteuses et aux abords épineux. Ses origines féminines se nourrissent d'un plancton à deux voix, d'un saxophone baryton en métal pur, d'objets percussifs et d'une guitare en essence rare. Un mélange de chansons fougueuses, rifs africains et transe jazz pour raconter des histoires qui viennent de loin et qui nous lient. |

CLASSE D'IMPROVISATION DU CEDIM STRASBOURG | L'atelier transe du CEDIM (Centre d'Enseignement et de Développement de l'Improvisation Musicale) interprètera un répertoire consacré à Alice Coltrane, musicienne géniale trop peu connue, unissant de manière unique traditions orientale et occidentale.

KOUMA | Power trio sauvage A l'instar du chat de Schrödinger ou de l'escalier de Penrose, Kouma est un paradoxe. Un son à la fois sec et suintant, métallique et martelant qui jaillit comme un geyser, un power-trio mutant qu'on croirait tout droit sorti des entrailles de la terre. A cent lieues des canons consacrés du jazz, bien qu'assez étranger aux sphères du rock indépendant, Kouma aime rien moins qu'arpenter les scènes de traverses, celles où l'on déchiquette les étiquettes, où l'underground peut s'afficher au grand jour.

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : concert

28 concerts à venir