L’agenda culturel colmarien

concert
chanson
rock
Vendredi 27 septembre 2019 à partir de 20h30

Jean-Pierre Kalfon, Jad Wio et Hugo Indi

le grillen
14 Euros
Visuel concert
Active depuis 1977, partenaire privilégiée de nombreuses structures officielles et associatives, la radio colmarienne RDL (103.5FM & www.rdl68.fr) décide de se repositionner dans l'organisation d'événements à caractère culturel. Le 27 septembre 2019, à 20h30, elle proposera un concert réunissant le comédien-chanteur Jean-Pierre Kalfon et le groupe Jad Wio au Grillen (Colmar).
Jean-Pierre Kalfon est l'une des figures majeures du cinéma et du théâtre français. Une grande rétrospective de sa carrière sera, par ailleurs, proposée à la Cinémathèque Française (Paris) en septembre prochain. Débutant sa carrière en fondant sa propre compagnie théâtrale à la fin des années 1950 (Théâtre 15), il se lance dans le 7ème art dès 1962 et se forge une solide réputation dans le cinéma d'auteur (Jean-Luc Godard, Romain Gary, Jacques Rivette, Barbet Schroeder, Philippe Garrel, Samuel Benchetrit, Agnès B. etc.) tout en devenant particulièrement populaire. Ceci en livrant de mémorables prestations au sein de productions signées par des réalisateurs plus orientés « grand public » (Claude Lelouch, Pierre Granier-Deferre, Yves Boisset, Yves Robert, Claude Chabrol, Eric Rochant…). Une carrière exemplaire, sortant des sentiers battus et assumée avec goût. Outre ce remarquable cursus, Jean-Pierre Kalfon a toujours mené de front un parcours dans le milieu de la chanson. Grand amateur de musiques noires américaines, il enregistre dès 1965 et devient même l'un des précurseurs du mouvement punk en fondant le groupe Kalfon Rock Chaud qui participe au 1er festival punk de Mont-de-Marsan en 1976. Il sympathise avec Bob Marley (avec lequel il enregistre une jam, en studio, à New York) et les New York Dolls puis continue de se produire régulièrement dans un registre rock français (il collabore avec le parolier Boris Bergman) qui lorgne avec le blues. En 2018, il livre ses premiers concerts communs avec le groupe Jad Wio.
Flirtant aussi bien avec le mouvement glam, la musique batcave qu'avec l'electro, Jad Wio voit le jour en 1982, porté par le charismatique chanteur et multi-instrumentiste Denis Bortek…rapidement rejoint dans son entreprise par Christophe K-Bye. Ensemble, ils créent un univers baroque et extravagant, qui se concrétise par des prestations scéniques délirantes et des albums qui deviennent de véritables classiques (« Contact » à forte connotation sexuelle, le conceptuel « Fleur de Métal » qui est inspiré par le film « Blade Runner » de Ridley Scott, « Monstre-toi », « Sex Magik »…).
Cet événement exceptionnel (qui pourrait, en fin de soirée, transformer Le Grillen en piste de « dance floor » avec l'ajout d'un DJ, confirmation à venir) est, d'ores et déjà, à inscrire sur toutes les tablettes !
Jean-Pierre Kalfon & Jad Wio, le Grillen (Colmar), le vendredi 27 septembre 2019 à 20h30. Prix des billets 11 euros en location ou 14 euros (sur place le soir du concert).

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : concert

26 concerts à venir