concert
métal
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Lundi 12 novembre 2018 à partir de 19h

Watain, Rotting Christ, Profanatica | Le Grillen, Colmar

le grillen
Visuel concert
"TRIDENT’S CURSE" EUROPEAN TOUR feat.
WATAIN
Rotting Christ
Profanatica

Watain est un groupe de black metal suédois, originaire d’Uppsala. Formé en 19981, le nom du groupe s’inspire d’un enregistrement du groupe de black metal américain Von.
Watain est formé en 19985,6,7. Selon Erik Danielsson, lorsque le groupe s’est formé, « il n’y avait plus vraiment de groupe qui voulaient se prendre au sérieux, et il n’y avait plus de groupe avec des gens qui, vous savez, qui faisaient plus que jouer de la musique qu’ils aimaient et que leurs idoles adoraient8. » Ils publient leur démo Go Fuck Your Jewish "God" en 1998 et leur live tape Black Metal Sacrifice en 1999, qui ne sera pas réédité9. En octobre 1999, le groupe publie l’EP The Essence of Black Purity au label Grim Rune Productions10, qu’ils considèrent comme leur première publication officielle11, et jouent sur scène aux côtés de Malign et Dark Funeral, lors d’un concert organisé par Watain et Grim Rune Productions10,12.

Le premier album de Watain, Rabid Death’s Curse est publié aux labels End All Life Productions et Drakkar Productions en 2000, suivi par un split EP avec Diabolicum publié par Spikekult Records. Un split LP avec Malign est annoncé pour le début des années 2000 chez Grim Rune Productions avant l’enregistrement du deuxième album de Watain, Casus Luciferi2, mais il ne sera jamais publié. Watain tourne en Europe avec Unpure au début de 20026. En 2003, ils entrent de nouveau en studio pour l’enregistrement de leur album studio, Casus Luciferi, dont les paroles sont écrites par Necromorbus de Funeral Mist (qui produira leurs albums depuis The Essence of Black Purity et jouera de la basse sur scène pour eux13), MkM d’Antaeus et Scorn de Katharsis. Ils enchainent avec The Stellar Descension Infernal Tour en Europe, avec Secrets of the Moon et Averse Sefira6. Ils jouent aussi dans 18 pays avec Dissection à la tournée Rebirth of Dissection en 200414. Le membre de Dissection Set Teitan soutient Watain en Russie en 2005, à cause de l’absence du bassiste Whorth14, et devient ensuite membre live officiel du groupe.

En 2006, les membres du groupe font un salut nazi et portent un t-shirt du groupe NSBM Absurd après leur apparition au Party.San Open Air, un événement qui leur vaudront d’être accusés de nazis15. Concernant cet incident, Erik Danielsson donne à Metal.de une réponse évasive, mais partage son point de vue concernant le NSBM que lui et son groupe considèrent comme une blague : « le NSBM n’est qu’une blague, une approche désespérée de gars qui sont incapables de faire la différence entre la perversion et la folie du black metal. Ils croient qu’ils sont extrêmes [...] Ce monde est pourri ! le black metal n’a rien à voir avec le monde qu’on connait16. » Leur troisième album, Sworn to the Dark, est publié en Europe le 21 février 2007, et le groupe tourne en Europe avec Celtic Frost, Kreator et Legion of the Damned. En 2008, ils jouent leur premier concert en Amérique du Nord avec Withered et Book of Black Earth. Eclipse Eternal et Kronosfear se joignent également à eux.

En 2010, Watain publie un single, Reaping Death, en deux formats. Il est suivi par l’album Lawless Darkness, publié le 7 juin 2010. En 2012, Watain joue au Wacken Open Air17. Leur cinquième album, The Wild Hunt, est publié les 19 et 20 août 2013 en Europe et aux États-Unis, respectivement. L’album est suivi par une tournée internationale qui commence à Uppsala le 24 août. En janvier 2015, Watain, Mayhem, et Revenge prennent part à la tournée Black Metal Warfare aux États-Unis18. Mayhem et Watain reviennent en tournée aux États-Unis en novembre 2015 avec Rotting Christ pour la « deuxième partie » du concert précédent.

Merci Wikipédia.

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : Grillen

14 évènements à venir
à