L’agenda culturel colmarien

concert
Du 29 juin au 1er juillet 2018 de 17h à 23h

Festival des 20 ans du Grillen

Visuel concert
20e anniversaire du Grillen : un festival d’animations !

Le Grillen prend de l’âge… et de l’envergure ! 2018 sera, déjà, l’année de son 20e anniversaire… Ouverte en juin 1998 avec le financement de la Ville de Colmar et le soutien de la Région Alsace, du Département du Haut-Rhin et du Grand Pays de Colmar, cette salle de musiques actuelles occupe désormais une place de choix dans la région et les pays frontaliers. Pour preuve, une fréquentation qui augmente d’année en année grâce à un programme des plus alléchants : variété musicale, certes, mais aussi convivialité et organisation technique aux petits oignons.

Côté hétéroclisme musical, on trouve une programmation riche accueillant pop, métal, musiques électroniques, rock’n’roll, punk, hip-hop, reggae ou jazz… Pour tous les goûts mais, aussi, pour tous les portemonnaies, les tarifs proposés permettant à chacun de découvrir artistes en devenir comme artistes confirmés : plus de 4 000 groupes ou DJ’s venus des quatre coins du monde s’y sont déjà produits ! Et c’est sans compter les concerts à l’attention du jeune public et des écoles primaires organisés par la Ville…

Le terrain de jeu des protagonistes ? Deux salles de respectivement 350 et 180 spectateurs, équipées d’un matériel technique à la pointe de l’innovation. De quoi attirer artistes comme spectateurs, même étrangers : Allemands, Suisses et Italiens leur confient régulièrement leurs soirées.

Le Grillen, c’est enfin une véritable pépinière de groupes locaux – une quarantaine d’entre eux étant accueillis chaque année dans ses 4 studios de répétition – et la motivation sans faille d’une multitude d’associations.

Le Grillen est aussi CRMA Centre de Ressources Musiques Actuelles, dont le but est de favoriser et soutenir la scène régionale ; plus de 300 groupes ont bénéficié de leur services, tels Claudio Capéo, Last Train, Elements 4, Knuckle Head, D.O.G.S,....


Une salle de spectacle qui mérite bien plus qu’une fête d’anniversaire... un véritable festival ! Organisé sur 3 jours (29 et 30 juin et 1er juillet), il proposera différentes animations, toutes gratuites. Comptez aussi sur une scène extérieure, un village associatif, une buvette gérée par les différentes associations utilisatrices du Grillen et la possibilité de vous restaurer sur place (food trucks et tartes flambées avec l’amicale du SDIS de Colmar).


Au programme :

Vendredi 29 juin
17h00 : Ouverture des portes du festival
18h15 : Discours d’inauguration du Maire de Colmar, Monsieur Gilbert MEYER
19h30 : groupe CRMA : Claire Faravarjoo – électro pop française/Strasbourg
20h45 : groupe Grand Est : Ian Caulfield – pop/Reims
21h45 : ZENZILE


Samedi 30 juin
17h00 : Ouverture des portes
19h00 : groupe CRMA Kamarad post punk/Colmar
20h30 : groupe Grand : Est Dirty work of soul brothersNancy
21h45 : PIGALLE - François Hadji-Lazarro, chanson


Dimanche 1er juillet
15h00 : Ouverture des portes
16h00 : Concert jeune Public : SOUL BETON ET LES COCONUTS
17h30 : Théâtre d’improvisation (avec un groupe sur scène) : ZIDEFUZ & les Escrocs du Swing
20h00 : JAM SESSION (venir jouer/chanter sur scène accompagné d’un groupe, l’association Gaja Prod)
La vueLa cartePlus d'infos

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : concert

41 concerts à venir