L’agenda culturel colmarien

concert
métal
rock
Samedi 3 février 2018 de 20h à 01h

Festival Orgie d’Influences 14

Tarif d'entrée non communiqué
L’association Aching présente le Festival Orgie d’influences n°14.
Eh oui 14 ans que l’assoc. organise ce festival qui permet de faire découvrir des groupes locaux: Cette année nous vous présentons:

NE3N: electro rock de colmar:
Nopus avons découvert ce groupe à la fête de la musique de Ribeauvillé en 2017.
Fondé par Vincent (guitare) et Thierry (samples), NE3N a longtemps évolué a deux, connaissant le passage de nombreux chanteurs. Leur rencontre presqu’hasardeuse avec Fabien (basse, didgeridoo) donna vie à une synergie propre au trio.
Puis ce fut au tour de Léna de poser sa voix, suave et puissante a la fois, et ainsi concretiser le projet NE3N, prêt pour la scène.
Forts de leur experience individuelle, les quatres NE3N n’ont qu’une hâte : faire découvrir leur musique électro-rock, mélange d’ambiances planantes et de riffs endiablés baignés de sons électroniques, menés d’une voix de fer...

Altherya: Heavy métal
Ex legacy découvert à la fête de la musique de Mulhouse en 2016
Des influences heavy metal old school au metal progressif, Altherya, fondée en 2014, propose des compositions authentiques, puissantes et mélodiques. Cette voix passe par des textes sur les comportements humains et l’histoire, l’amour ou la haine.

Earthshine: Rock
EarthShine est un groupe de Classic Rock créé en 2013 par David Reiss (guitare) et Pascal Rameix (basse/choeurs). Cette formation, après quelques changements de line up, a acquis une stabilité avec l’arrivée de Phil Haag (chant/guitare acoustique) et Cyril Filipp (batterie) pour donner un quatuor aguerri ayant goût prononcé pour des compositions à la fois mélodiques et accrocheuses. Ces musiciens expérimentés et rompus à la scène depuis de nombreuses années sont passionnés par leurs aînés des années 70 et citent parmi leurs idoles ces groupes anciens et légendaires que sont Queen, Led Zeppelin, David Bowie, Thin Lizzy, Van Halen, Aerosmith et tant d’autres moins connus. Les influences sont finement distillées mais des oreilles expertes y trouveront peut-être quelques repères ! Place au rock, et comme le dit un de leurs titres : ’Let it Shine !’.
La vueLa cartePlus d'infos

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...