concert
reggae
Vendredi 9 mars 2018 de 20h30 à 01h30

Samory-I / Live Band

20 Euros
SAMORY I, New Revelations Jamaïcain 2017

Samory I affole la planète roots en ce moment ! Son album Black Gold, sorti le 14 juillet dernier, met tout le monde d’accord. Produit par Rory du sound system Stone Love, l’opus regroupe 13 titres roots profonds à la production impeccable. On y retrouve notamment le hit Rasta Nuh Gangsta ainsi qu’une sublime reprise de Is It Because I’m Black. Impossible de passer à côté !
On l’avait vu débarquer fièrement avec l’excellent Rasta Nuh Gangsta en début d’année, Samory I confirme tout l’espoir que l’on plaçait en lui avec un album complet à l’image de ce single : un son lourd, décontracté et particulièrement bien produit, une voix identifiable hors du commun et une écriture à la fois sage et aiguisée.

Ils ne sont pas nombreux à pouvoir reprendre un morceau de Ken Boothe en nous filant les mêmes frissons. Samory I passe pourtant le test haut la main sur un Is it Because I’m Black complètement revisité tant dans l’instru que dans l’interprétation. Voilà qui résume rapidement les compétences du jeune chanteur à la voix androgyne. Sa prestation se termine par une instrumentale extended où les musiciens s’expriment pleinement. Dean Fraser y va de son phrasé saxo et le couple basse-batterie s’en donne à coeur joie servi par un mix impeccable. Produit par Rory Stone Love, l’album renferme d’autres titres de cette facture où la part belle est faite au dub en fin de track. Le single Rasta Nuh Gangsta y a droit, donnant un tune de plus de neuf minutes pendant lesquelles on ne s’ennuie pas... une prouesse ! Et que dire de l’éponyme Black Gold où la batterie de Kirk Bennett s’emballe façon mitraillette à la Sly Dunbar ? Divin !

15 Euros Location (point de vente habituel)
20 Euros Guichet

ATTENTION -Réservation Conseillée
La vueLa cartePlus d'infos

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : Grillen

25 évènements à venir
au Grillen