L’agenda culturel colmarien

concert
world music
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Dimanche 20 août 2017 de 11h à 16h30

Le dimanche est traditionnellement plus familial, avec un barbecue géant en musique, assuré cette année par Les Mains Baladeuses
Au programme : des contes avec Les Passeurs de monde (11h30), de la magie avec le spectacle La tente d’Edgar (14h45), des jeux et des animations.

Dimanche 20/8 à partir de 11h : Ouverture du site. Au programme : fabrication du Frankendoudou, dégustations de sirops à l’aveugle, jeux en bois, livres et coloriages disponibles pour tous, barbecue géant en musique (à partir de 12h) grillades, saucisses, frites bio, crudités et pâtisseries maison).

11h30 : Les Passeurs de monde (Contes en Musique). .
12h30 : Les Mains Baladeuses (Bal Folk). .
14h45 : La Tente d’Edgar (spectacle interactif à partir de 6 ans)

TARIF : -3 ans gratuit / -14 ans-Etudiants-Chômeurs 5,50 Euros / Location 10 Euros / Sur place 12 Euros
LIEU : 29, RUE DU 4ÈME RSM, 68250 ROUFFACH
Dimanche 20 août 2017 : Buvette, Barbecue géant (grillades, saucisses chaudes, frites bio, crudités) et pâtisseries maison.
Les concerts et les spectacles se déroulent sous un chapiteau ! Ils sont maintenus en cas de pluie.
Le parking est à proximité du site du festival, et accessible pour les personnes à mobilité réduite.
Enfin, des toilettes sèches sont à votre disposition.

LES PASSEURS DE MONDE
Saviez vous que... la Pierre de Lune possède de nombreuses vertus que l’on dit magiques ? Qu’un rayon de lune peut vous faire voyager au bout du monde... et de vos rêves ? Suivez le voyage du rêveur, initiez-vous aux mystères de la nuit, à ses secrets et ses folies.
La compagnie Les Passeurs de Mondes, a été créée en 2011 à l’initiative de la conteuse Sylvie Arnal. Les spectacles de la compagnie Les Passeurs de Mondes, sont des spectacles de conte avant tout. Et pour faire vivre les mots, des images, parfois, viennent se joindre à la parole, avec des dessins, des ombres, des objets, et de la musique, interprétées en direct par de talentueux complices. Les spectacles sont teintés de poésie, de tendresse, d’humour, et la frontière entre l’imaginaire et le réel est parfois imperceptible.

LES MAINS BALADEUSES
Bal Folk Strasbourgeois !
A l’image de leur ville au carrefour de l’Europe, ce trio vous emmène dans un bal voyageur et contrasté, qui aime autant ciseler des moments poétiques et subtils que libérer l’énergie brute, ou reprendre avec humour une mélodie traditionelle.
Leurs mains se baladent sur les vielles, guitares, accordéons, mandolines et autres peaux tendues, dans un tourbillon créatif de danses allant de l’Alsace aux Balkans, en passant par la Lorraine !
Le groupe a reçu le premier prix dans la catégorie groupe au festival ’le son continu’ 2014. youtu.be/f2HzfeWpPl0

La Tente d’Edgar est un spectacle interactif, fait pour e?tre partagé en famille de 6 a? 110ans !
Les effets de magie comme le texte sont choisis pour que le public de tous a?ges y trouve ’quelque chose a? rire ou à rever’. Edgar est en lien direct avec son public, il le charme, l’interroge, l’émerveille, et parfois le maltraite avec panache... Il secoue votre sens profond de la logique avec ses trouvailles incongrues, ses tours farfelus et sa vision personnelle du monde. Il se joue de lui et du pouvoir des magiciens, vend la mèche, tout en ayant pris soin de l’allumer auparavant !
Ce personnage est né en contradiction des clichés des magiciens, dans le but de créer un véritable spectacle de rue, en allant au-dela? de la démonstration technique. Le propos se retrouve alors autant dans le personnage que dans ses gestes, s’inscrivant ainsi dans la famille du théâtre de rue, ludique, magique. Le but ultime étant de passer un bon moment ensemble, afin qu’il reste gravé un peu de magie et de possible dans l’esprit des petits comme des grands.
Objet public non identifié ou cabinet de curiosités fantasque. Ça grince, ça cliquette, ça grogne... l’irréel s’invite chez vous ! Dandy du bitume, illusionniste du quotidien et mécano des zygomatiques, Edgar vous invite dans son entresort. Il secoue votre sens profond de la logique avec ses trouvailles incongrues et ses tours farfelus. Entre paris impossibles, arnaques, faux ratés et vraies performances, La Tente d’Edgar vous mène vers ce petit coin de la tête où tout reste possible. youtu.be/dOHALT-1qdQ

lesmangeursdelune.fr/accueil/programmation-2017
La vueLa cartePlus d'infos

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : concert

35 concerts à venir