L’agenda culturel colmarien

exposition
photo
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Du 18 mars au 9 avril 2017

Amalgame - Tatiana Chevalier

Visuel exposition
Exposition du samedi 18 mars au dimanche 9 avril 2017

La ville de Sélestat propose de découvrir Amalgame, le projet photographique de Tatiana Chevalier qui sera présenté sur les panneaux électoraux des différents sites des bureaux de vote.

Le premier portrait réalisé par Tatiana Chevalier est celui de Marianne. Cette femme-symbole, icône historique, apparue le 20 juin 2016, ouvre ensuite la porte de la galerie à d’autres personnages, exclusivement masculins. Tour à tour, ils se présentent sous nos yeux, nous entraînant dans les ballets de cour mais sans ronds-de-jambes, mélangeant les époques et les registres. Le spectateur est embarqué dans un face à face grandeur nature dans lequel la dialectique du regard s’installe. L’observé n’est alors plus toujours celui qu’on croit !

Amalgame est née suite aux attentats du 7 janvier 2015. Le projet, qui a mûri sur le sol fertilisé par tant de « Je suis Charlie », fait écho au besoin de communiquer des individus. De partager des idées, de les confronter, de les faire évoluer, de les contredire, de les malmener, de les faire grandir… de s’exprimer tout simplement. (…)

Bénédicte Bach

Informations pratiques
Portraits visibles sur les panneaux des sites suivants : complexe Ste-Barbe, Commanderie Saint-Jean, Ecole Sainte-Foy, Ecole Pestalozzi, Ecole Wimpfeling, Ecole Oberlin, Ecole Schuman, Résidence fleurie, Tanzmatten, Place de la Porte de Strasbourg, Pont de l’Ill.

Renseignements
Service médiation culturelle et arts contemporains – 03 88 08 69 64 – arts.contemporains@ville-selestat.fr

Crédit photo : Tatiana Chevalier
La cartePlus d'infos

Partager cette exposition

Partager sur Facebook

Sinon...