Le samedi 22 décembre 2018
de 19h à 21h

Récital de Noël entomologique

L’infiniment petit en musique. Des compositeurs à l’écoute des insectes. Daniel Spiegelberg, piano et Michel Cardinaux, commentaires.

Œuvres de François Couperin, Charles-Valentin Alkan, Théodore Dubois, Jules Massenet, Nicolas Rimsky-Korsakov, Edvard Grieg, Gustave Samazeuilh, Florent Schmitt, Maurice Ravel, Béla Bartok et Michel Cardinaux.


Daniel Spiegelberg se produit sur trois continents en récital et avec orchestre et collabore avec de nombreux artistes renommés. Ancien professeur aux Conservatoires HEM de Genève et de Lausanne, il donne des cours d’interprétation et de musique de chambre en Suisse, en Allemagne, en Espagne et en Pologne ; il est invité comme membre de jurys de concours internationaux.

Michel Cardinaux est compositeur, chef d’orchestre, pianiste et musicographe. Concerts scolaires, programmes pédagogiques, CD et livres-CD offerts dans les écoles jalonnent un parcours extrêmement riche et diversifié. Fasciné depuis toujours par les insectes, Michel Cardinaux a composé quatre Insectariums soit 24 morceaux pour piano dédiés à ces voix de l’infiniment petit. Dans « Les hommes et l’abeille » (L’Age d’Homme, 1995), primé à deux reprises, l’auteur y retrace les relations duelles qui unissent l’homme et l’abeille depuis l’Antiquité.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

https://www.museejouet.com/fr/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : musée du Jouet

Adresse : Rue Vauban

Ville : Colmar

Quartier : Centre ville

Département : Haut-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.